La Banque Michel Inchauspé – Bami est une Société Anonyme à Conseil d'administration
La Banque Michel Inchauspé - Bami est un établissement de crédit agréé par l'Autorité du Contrôle Prudentiel et de Régularisation (ACPR), l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l'Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurances, banque et finance (ORIAS).
L’organisation de la Bami se veut moderne et réactive. Elle place la Direction Générale au cœur des circuits de décision des pôles de gestion, des centres opérationnels et des agences afin de leur apporter rapidement son soutien dans l'action et dans les arbitrages. Ainsi, la dimension humaine de notre banque confère souplesse et réactivité à nos équipes au bénéfice de nos clients.
Le conseil d'administration
Présidé par Laurent Inchauspé, le Conseil d'administration a pour rôle d’analyser l'évolution des encours et des résultats, de définir et de piloter l’organisation ainsi que les grandes décisions stratégiques de la Bami, tout en s’assurant du respect des pratiques commerciales et des normes règlementaires.
Il est composé de membres de la Famille Inchauspé et de 4 administrateurs indépendants :
- M. Laurent Inchauspé : Président du Conseil
- M. François-Xavier Saint-Macary : Vice-Président
- M. Jean-Paul Inchauspé : Administrateur et Directeur Général
- M. Vincent Inchauspé : Administrateur et Membre du Comité d'Audit
- M. Jérôme Lazare : Administrateur et Président du Comité d'Audit
- M. Nicolas Weiss : Administrateur
- M. Laurent Labatut : Administrateur
- M. Michel Elhuyar : Représentant la société BAKIA SCA
LE COMITÉ D’AUDIT
Émanation du Conseil d'administration, le Comité d’audit a pour objectif de garantir la qualité et la sécurité des décisions et des actions menées par la Bami. Pour cela, il étudie la qualité de toutes les informations issues des différents départements, ainsi que la méthodologie d’élaboration de ces mêmes informations. Il réunit régulièrement les différents responsables de département pour accomplir sa mission.
La Direction Générale
Directeur Général, Jean-Paul Inchauspé est accompagné par Jean-Pierre Leplat, Directeur Général Adjoint, dans le développement stratégique global et le pilotage opérationnel décentralisé de la Bami.
Social
L’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une disposition de la loi dite « Avenir Professionnel » du 05/09/2018.
La Banque Michel Inchauspé - Bami est consciente de l’enjeu majeur de l’égalité professionnelle de ses salarié(e)s depuis de nombreuses années.
Pour information, son index est de 88 points sur 100 (dont 33/40 concernant l'indicateur d'écart de rémunération, dont 35/35 concernant l'indicateur d'écarts d'augmentations individuelles, dont 15/15 concernant l'indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité et dont 5/10 concernant l'indicateur de parité parmi les 10 plus hautes rémunérations).